
Le blogue du
Le blogue du MBDM


Le fer, talon d’Achille des coureurs?
Chez les coureurs, le fer est très important, car un de ses rôles principaux est de transporter vers les muscles l’oxygène contenu dans le sang (les globules rouges), pour ensuite produire de l’énergie.

Dis-moi quand tu cours, je te dirai quoi manger
L’arrivée du beau temps ne peut signifier qu’une seule chose : la saison de la course à pied est lancée! Vous vous demandez peut-être quoi manger avant d’aller faire votre entraînement? Tout dépend des délais de digestion des aliments et de votre tolérance individuelle!

Elissa Legault – Toujours plus vite
Elissa est tombée dans la course à l’âge de 9 ans. Via le cross-country. « On m’avait proposé de participer à une compétition (2 km), je trouvais ça cool de manquer une journée d’école. L’entraîneur, qui est aussi un ami de ma mère, me voyant peiner pendant les 500 premiers mètres. Il lui a dit que ce n’était pas étonnant, car selon lui, je ne m’étais pas entraînée sérieusement. Comme je suis compétitive, je me suis ressaisie et j’ai terminé troisième ». La glace était brisée.

5 recommandations pour limiter les troubles digestifs en course à pied
Nombreux sont nos clients coureurs qui sont sujets à des inconforts digestifs nuisant à leur performance. Les troubles digestifs les plus souvent rapportés sont les reflux gastro-œsophagiens, les nausées et les crampes abdominales.

6 actions à prendre en tant que coureurs pour faire sa part
Mars est le mois de la nutrition et la thématique de l’année nous invite à faire des choix d’ingrédients pour un avenir plus sain. Le but est de réduire le gaspillage alimentaire, diminuer le suremballage et choisir des aliments provenant de systèmes durables.