
Le blogue du
Le blogue du MBDM


Surcharge en glycogène : quand et comment ?
La surcharge en glycogène consiste à maximiser nos réserves en carburant (glucides) au niveau musculaire, afin de retarder la fatigue durant l’évènement d’endurance. Cette méthode a beaucoup évolué dans les dernières années et se résume maintenant à consommer une plus grande proportion de glucides dans les 2 à 3 jours qui précèdent l’événement.

Donner au suivant
Malgré un horaire chargé, l’athlète Charles Philibert-Thiboutot a accepté d’être co-porte-parole pour le Marathon Beneva de Montréal. Et son implication ne sera pas banale puisqu’il sera le lapin des coureurs du demi-marathon. Si vous visez un temps de 1h25 - 1h30 (soit entre 4 et 4.30 min. du km), c’est un privilège à ne pas manquer!

« Toutes gagnantes dès le fil de départ »
« Ça ne pouvait pas tomber mieux. » C’est ce qu’Alexandra s’est dit lorsqu’on lui a proposé d’être co-porte-parole (avec Charles Philibert-Thiboutot) pour le Marathon Beneva de Montréal. Guérie depuis peu d’une blessure de ski dont elle aura mis plus d’un an à se remettre complètement, elle a repris l’entraînement depuis déjà deux mois.

Les pièges à éviter lors d’une course
Vous avez suivi à la lettre votre plan d’entraînement? Évitez de tout gâcher en respectant avec rigueur les quatre règles d’or suivantes. Votre meilleure expérience de course en sortira gagnante!

BBQ et protéines végétales
En quête d’inspiration pour un repas festif et innovateur? Sortez des sentiers battus en osant pour des options qui s’éloignent des habituels burgers végétariens, fromage halloumi et saucisses.