Hydratation et nutrition selon les distances
Voici quelques conseils simples mais efficaces pour bien s’orienter dans les stations de ravitaillements offertes lors du Marathon Beneva de Montréal.
5 km : L’équipe de SPARK SPORTS NUTRITION vous conseille fortement de l’eau, tout simplement. Une bonne hydratation juste avant la course devrait suffire à votre effort.
10 km : Pour tout effort soutenu de plus de 45 à 60 minutes, on peut commencer à intégrer les glucides et les électrolytes. Encore une fois, une bonne hydratation les jours précédents l’événement peut fortement aider à votre performance. Au Marathon Beneva de Montréal, nous avons des ravitos avec l’HYDRATATION SPARK PRO, situés aux kilomètres 5.9 et 9.3.
21.1km : Pour combler vos besoins en glucides, SPARK PRO contient des sucres rapides et lents qui vous aideront à maintenir votre énergie tout au long de votre effort. Pas de « peak », ni de « down ». Les gels seront également présents sur le parcours, au km 12.9. Nos gels contiennent 4g de protéine (whey) et se digèrent facilement.
42.2km : Des crampes ? Les électrolytes du SPARK PRO peuvent aider à repousser cet effet de crampes que plusieurs redoutent. Nous vous suggérons également d’avoir des capsules d’électrolytes sur vous en cas d’urgence, surtout si la température est élevée. Pour cette distance, vous aurez plus de zone de ravitaillement pour l’hydratation et des gels aux kilomètres 24.7 et 33.3.
L’eau sera disponible à tous les ravitos et nous vous conseillons fortement de tester les produits avant votre événement. Les boîtes événementielles peuvent être commandées en ligne sur le site web de SPARK SPORTS NUTRITION, sélectionnez le Marathon Beneva de Montréal et choisissez l’option de livraison souhaitée.
Vous avez des questions plus précises? Référez-vous à votre nutritionniste, ou consultez les capsules de VIVAI Nutrition Sportive.